Sangat yoga
Là où il fait bon de se déposer pour renaître

 

Nous savons par expérience qu’il est difficile, parfois pour des raisons matérielles, de prendre de bonnes résolutions. Souvent la volonté est là mais les moyens financiers font défaut.

Sangat yoga a été créé pour supporter toutes les personnes désireuses de développer de bonnes et saines habitudes de vie en leur offrant des activités de yoga, de marche, de méditation et d’arts visuels.

L’organisme utilise une tarification sociale, travaille avec des bénévoles dans le but de permettre à chacun, quel que soit sa situation économique et sociale, de pouvoir s’adonner au yoga, pratiquer son art et méditer en toute liberté et en toute quiétude.

L’organisme est immatriculé au Registraire des entreprises du Québec le 4 juin 2018 (NEQ : 1173730616)

    1. Rendre le yoga et les arts visuels accessibles à tous, et ce, quel que soit leur niveau économique et social.
    2. Créer des activités où chacun peut découvrir ses propres capacités tout en pratiquant des activités saines et sécuritaires.
    3. Donner les moyens aux membres de la communauté d’explorer leurs possibilités de prise en main pour trouver un équilibre et bonifier leur santé tout en se connectant avec eux-mêmes et les autres par le biais du yoga, des arts visuels et de la pratique de la marche.

Les membres de SANGAT YOGA sont des co-créateurs. Ils participent aux décisions et prennent une part active dans le développement de l’organisme avec leurs idées, leurs projets et actions dans le cadre de la mission de SANGAT YOGA : faciliter l’accès au yoga et aux arts visuels incluant la photographie aux moins nantis.

La communauté de SANGAT YOGA n’a pas de hiérarchie, une structure sociale et horizontale supportée par ses membres et qui en retour supporte ses membres. Il y a un conseil d’administration qui veille au bon déroulement de l’organisme et qui fait les rapports aux instances légales et un coordonnateur qui assure la bonne gestion des activités.

Chacun joue un rôle dans le développement de la communauté. Il n’y a pas de rôle plus grand ou plus important qu’un autre.

Chaque action compte et aucun geste n’est négligeable dans la réalisation de cette mission. Pour  devenir membre cliquez ici!

L’organisme est un don que quelques individus ont fait à la communauté.

Un conseil d’administration dirige les activités de l’organisme. Ce conseil est constitué de membres actifs et bénévoles. Tous les membres actifs de l’organisme sont invités à prendre part au conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle qui se tient vers la fin du mois de novembre de chaque année.

Pierre Marie V. Salomon

Président, coordonnateur

Guy-Maxence Salomon

Trésorier

Catherine Valade

V-présidente

Sophie Raulin

Administratrice

Gaëlle Salomon

Administratrice

Walter Scott

Secrétaire

Anne-Choti Drapeau

Administratrice

Pierre Marie Victor Salomon

Photographe, et à la suite d’une carrière de plus de 20 ans dans le milieu de la télévision au Québec et ailleurs, Pierre Marie se consacre maintenant dans l’enseignement du yoga.

Professeur certifié de Kundalini yoga et membre de IKYTA (International Kundalini Yoga Teacher Association), il entame une seconde certification pour mieux s’enraciner et partager ses pratiques avec les autres. La pratique quotidienne de la technique de méditation Vipassana, selon l’enseignement de SN Goenka, ajoutée à une pratique quotidienne d’asanas et de kriyas l’aide à maintenir son équilibre et vivre en harmonie avec lui-même.

Servir et aider les autres est ce qui le motive.

Kerstin Blaschke

Attirée par la spiritualité depuis l’âge de 15 ans, Kerstin fait sa première initiation dans le yoga en 2005 et depuis elle s’y consacre avec passion jusqu’à la découverte du Kundalini yoga en 2015. Professeure certifiée de Kundalini yoga elle enseigne cette technique dans des écoles et studios à Montréal tout en continuant sa formation vers les niveaux supérieures de cet enseignement.

Sa mission : aider les gens à vivre une vie authentique et heureuse.

en_CAEN
fr_FRFR en_CAEN