514-919-8031 infos@sangatyoga.org
Perspectives pour 2020

Perspectives pour 2020

Retour sur 2019

L’année 2019 s’est terminée avec une note encourageante. En effet, malgré toutes les difficultés rencontrées dans le démarrage de Sangat yoga, nous avons pu offrir, jusqu’au 18 décembre 2019, 42 ateliers gratuits et bénévoles, dont 152 participations. Pour nous c’est un succès.

Nos activités s’adressent en premier aux personnes qui n’ont pas les moyens de payer un atelier de yoga. Elles vivent souvent des situations sociales et économiques difficiles et nous sommes conscients que le yoga peut les aider à prendre leur envol.

Nous avons travaillé sans ressources financières. Certains besoins premiers pour l’organisme n’ont pas pu être satisfaits. Et malgré tout, nous avons trouvé la force et l’énergie qu’il faut pour offrir ces ateliers. Merci pour cette capacité que nous avons.

Nous devons une fière chandelle à tous les membres. Car sans eux, nous n’aurions pas pu. Merci à tous nos membres.

Remerciements

Ce succès est dû à l’implication des membres et au support de certains organismes du quartier. Nous avons beaucoup de reconnaissance envers eux. Nous leur disons tous Merci!

Merci à l’Arrondissement du Sud-Ouest-Ville de Montréal pour l’espace que nous utilisons. Merci à la responsable de notre dossier, Madame Lynne Roy, et son équipe. Merci à Shannon Franssen de Solidarité Saint-Henri pour les conseils et suggestions qui nous ont permis d’ajuster nos pas et d’être encore là. Aux organismes avec lesquels nous partageons l’espace : le Club de l’Âge d’or Saint-Henri, Loisirs Saint-Henri, la Société Historique de Saint-Henri qui offrent tous des activités culturelles et de loisirs.

Nous remercions aussi le CRCS Saint-Zotique qui a été le premier à nous ouvrir les portes et qui est toujours là pour nous supporter en cas de besoin. À Équilibrium Yoga et à Happy Tree Yoga qui ont vécu nos premières gestations et ont insufflé des vœux de réussite et de succès pour le développement l’organisme.

Nous sommes aussi reconnaissants aux membres des autres organismes que nous croisons souvent sur les tables de quartiers et qui, ici et là, nous donnent un conseil, un mot d’encouragement, une tape dans le dos.

Chacun a, à sa façon, apporté une bouffée d’air, un souffle à Sangat yoga. Ce qui nous a permis d’être encore là aujourd’hui. Chacun est important pour nous. Encore Merci!

Chaque membre, tant par sa présence, son implication, aussi peu soit-elle, permet à d’autres de profiter des bienfaits du yoga gratuitement. Nous avons prouvé qu’il est possible de partager même quand on n’a rien.

2020

Notre objectif premier pour 2020 est de recruter 100 membres. Les membres ont accès aux ateliers gratuitement et viennent quand ils veulent. De plus ils prennent part aux activités de Sangat yoga, votent aux assemblées générales, élisent et prennent part au CA.

Pour nous aider à atteindre cet objectif, nous ajoutons un second atelier hebdomadaire régulier le vendredi après-midi de 16h à 17h. L’atelier du mercredi soir est toujours à la même heure : 18h30 à 19h30.

Chaque mois le jeudi soir de 18h à 20h, un atelier spécifique de 2h s’ajoute aussi au calendrier.

Ces ateliers spécifiques ont pour but de mettre plus de ressources et de variétés à la disponibilité des résidents pour les aider à prendre soins d’eux, sans trop changer leur habitude vie tout en tirant le meilleur de ce qu’ils ont pour rester en santé. Restez attentifs aux infos pour pouvoir connaitre les dates et les sujets de ces ateliers.

Avec cette nouvelle programmation, nous sommes certains de pouvoir faciliter l’accès au yoga à beaucoup plus de gens.

Nous prévoyons lancer une campagne de financement pour l’été-automne 2020. Elle sera annoncée bientôt. On aura besoin de plus de disponibilité de la part des membres pour cette campagne. Il nous faudra de l’aide pour notre site web, organiser les activités, trouver un espace de gestion pour accueillir les membres et nous faire connaître. Ce qui implique des dépenses qui nous font défaut en ce moment.

Cette année encore, nous comptons sur l’appui de nos partenaires, de nos supporteurs et amis, des organismes du quartier et toujours de l’implication de nos membres pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé pour 2020 : permettre à 300 personnes de profiter de nos ateliers et offrir les premiers ateliers d’arts visuels.

Nous vous souhaitons tous une année prospère et en santé.

Pierre Marie Salomon,
président du CA, coordonnateur

Fermer le menu